Evolution récente et inquiétante, le secteur de la santé par les données qu’il détient intéresse vivement les cyber-pirates. Pas question de compter sur l’éthique de ceux qui, au plus fort de la crise sanitaire, ont mené des attaques virulentes à son encontre. Quels sont les risques et les moyens de s’en prémunir ?
Le point avec Frédéric Rousseau, responsable de marché cyber chez Hiscox assurances.

Fédérer différents acteurs des écosystèmes de la Tech, de la santé, de la sécurité et de la défense pour mettre la technologie et l’innovation au service des métiers de sapeurs-pompiers, tel est l’un des objectifs d’Atraksis. Une jeune association aux projets ambitieux présentée par son président, Thibaut Reffay, fervent défenseur de l’intelligence collective.

Contribuer à une médecine plus humaine et plus efficace, c’est la volonté qui anime Jérôme Bourreau, co-fondateur et président d’Anamnèse, la plateforme de services  dédiée à la digitalisation des parcours de soins. Quand l’intelligence artificielle médicale rime avec une prise en charge optimale, elle devient un outil essentiel comme le stéthoscope en son temps…

Face à l’ampleur de la propagation du COVID 19 et la mobilisation générale des soignants, le groupe SYD a décidé de déployer gratuitement son logiciel de télédiagnostic Speakylink qui permet des échanges sécurisés entre professionnels de santé et patients confinés. Quand la technologie contribue à sauver des vies, témoignage engagé de David Le Glanaër, co-fondateur d’une entreprise pour laquelle la qualité de vie a toujours était une des priorités !

arrow-up2